Farandole d’innovations pour les 70 ans des Domaines Rouvinez

Le 18 mai 2017 à Sierre, Philippe, Frédéric et Véronique Rouvinez ont profité de la célébration du 70ème anniversaire de leur Maison pour présenter leurs nouvelles innovations: La création d’une bière artisanale, une Escape Room, un effervescent, un nouvel assemblage rouge et quatre Grands Crus parrainés et confectionnés par le chef doublement étoilé Didier de Courten.

L’échappée, bière cachée
À la suite de la rencontre de deux brasseurs liégeois, Frédéric Rouvinez a eu l’idée de confectionner une bière artisanale dans un domaine viticole. Son but n’est pas de monter une brasserie mais bien de créer une bière, pour marquer l’évènement. Il l’a baptisé: «L’échappée». Afin de la présenter, La maison Rouvinez s’est associé à l’une des premières Escape Room  de Suisse. Il s’agit d’un jeu d’équipe à huit clos dont le but est de résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce dans un laps de temps limité. Les participants aux caves ouvertes du valais pourront y jouer entre le 23 et 25 mai.

Brut et Carré Rouge
Ne pouvant pas fêter un tel anniversaire sans bulles, Véronique Rouvinez a décidé d’élaborer un effervescent extra-brut issu de la méthode traditionnelle composé d’Heida et de Petite Arvine. Ce premier millésime nommé  Cœur de Domaine Brut ne pourra être livré qu’en novembre prochain.
Autre innovation, le « Cru Carré Rouge » un assemblage de Merlot, Gamaret et Pinot Noir, vinifié en cuves inox. Cet assemblage se veut friand et convivial et constitue en quelque sorte, le deuxième vin du domaine, un « Tourmentin de tous les jours » en quelque sorte.
Enfin, le chef doublement étoilé Didier de Courten et Philippe Rouvinez ont décidé d’inverser leurs rôles, l’un à la cave et l’autre aux fourneaux afin de confectionner quatre Grands Crus du millésime 2015 – un Cornalin, une Syrah, une Petite Arvine et un Ermitage – signés Didier De Courten et un menu « Grand Cru » imaginé par le plus gourmands des Rouvinez. Les accords mets et vins sont à découvrir lors d’une soirée Wine&Dine au restaurant Didier le Courten le 31 mai et le 8 juin 2017.

Source: communiqué de presse Domaines Rouvinez

Posted in: Actualités

About the Author:

Journaliste indépendant et créateur de RomanDuVin.ch, Alexandre Truffer écrit régulièrement pour Le Guillon, la revue des vin vaudois, Terre & Nature et VINUM, le magazine européen du vin.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.