Arvinis 2016: un final en apothéose

Vingt-et-unième millésime de ce salon des vins du monde et dernière édition à avoir lieu dans les Halles CFF de Morges, Arvinis 2016 a comblé les attentes des organisatrices, Nadège Fehlmann-Bonin et Véronique Bornand-Sickenberg. Arvinis a attiré plus de 23’000 visiteurs pour cette édition au parfum un peu particulier, qui se révèle même exceptionnelle, puisque ces visiteurs ont arpentés les stands des quelques 150 exposants venus présenter un millésime 2015 considéré par beaucoup comme l’un des plus réussis du 21e siècle.
Dans un contexte viticole difficile, Arvinis fonde son succès sur différents facteurs. La qualité des exposants, triés sur le volet pour offrir une diversité sans équivalent, le professionnalisme et le sens de l’accueil des collaborateurs de la manifestation, le cadre exceptionnel, ainsi que le choix étudié des hôtes d’honneur constituent les piliers de cette manifestation. Les échanges avec les exposants indiquent qu’Arvinis n’est pas qu’un salon de dégustation. Pour nos partenaires, ce salon attire une clientèle d’amateurs qui après avoir goûté, passe commande et constitue ainsi un rendez-vous incontournable d’un point de vue économique comme promotionnel. En outre, les professionnels présents sur les stands nous confirment la part toujours plus importante que prend une clientèle féminine jeune et urbaine qui trouve à Arvinis un cadre agréable, convivial et sécurisant.
Animations, Barvinis et restaurant de Claude Joseph affichent aussi un bilan réjouissant. Tout comme l’hôte d’honneur, l’Association le Verre d’Or, qui a pu faire découvrir le monde des concours de dégustations à un large public. Là encore, les responsables du stand ont noté l’intérêt des visiteurs, tout particulièrement celui de la jeune génération, même si la difficulté de la tâche a parfois effrayé les visiteurs.
L’édition 2017 a fait l’objet de nombreuses spéculations parfois relayées dans la presse. Malgré notre volonté de rassurer nos exposants et visiteurs, les négociations relatives à la tenue d’Arvinis 2017 sont encore en cours. Il nous est donc impossible de dévoiler à l’heure actuelle la ville qui accueillera la vingt-deuxième édition du salon des vins du monde. Nous pouvons par contre confirmer que la manifestation aura lieu du 5 au 10 avril 2017 et qu’un nouveau communiqué de presse sera envoyé aussitôt qu’un accord définitif aura été trouvé.

Source: Communiqué de presse Arvinis 2016

Posted in: Actualités

About the Author:

Journaliste indépendant et créateur de RomanDuVin.ch, Alexandre Truffer écrit régulièrement pour Le Guillon, la revue des vin vaudois, Terre & Nature et VINUM, le magazine européen du vin.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.